Soins Instructions

Pour le plaisir de jouir des beaux bijoux pour longtemps, nous vous donnes quelques tuyaux.

 

Porter

Adaptez vos bijoux à la planification de la journée. Pendant l’exposition au soleil, la natation, la douche, la sauna, en faisant du sport, comme aussi pendant le sommeil ou le ménage et le jardinage on recommande de porter les bijoux le moins possible. Les coups causent des creux profonds et des égratignures, qui ne peuvent presque plus être réparés. Le chlore et l’eau salée peuvent nuire à la surface et les pierres de vos bijoux. Il faut faire particulièrement attention aux colliers de perles et bracelets. La lumière solaire peut défraîchir la couleur des pièces de plastique, cuir etc. Éléments adhésifs ou en vernis peuvent devenir jaune ou cassant par le soleil. C’est pour ça qu’il faut garder les bijoux en les préservant de la lumière.  L’argent se ternit facilement (p.ex. par l’humidité ou l’altération de la valeur du PH de la peau). Vous êtes priés de mettre vos bijoux seulement après le stylisme. Ainsi vous préservez vos bijoux des soumissions chimique, produits cosmétiques, parfums, sprays à cheveux, savons, lotions etc. qui peuvent nuire aux bijoux, diminuer la durée du revêtement, causer leur décoloration et réduire la luminosité des pierres et perles.

 

Soigner

Au mieux il faudrait nettoyer les bijoux brillants avec un chiffon doux, sans peluche. Il faut faire attention avec les bijoux mats, puisque le matage peut s’affaiblir  au cours du temps. En cas de fort encrassement, il est aussi possible d’utiliser de l’eau chaude. Il ne faut jamais immerger les pierres de cristal, les perles et les bracelets de cuir, satin et plastique dans l’eau et fondamentalement leur jamais faire des bains d’argent et de nettoyage. Les bijoux ne doivent en aucun cas entrer en contact avec produits chimiques, détergents agressifs ou solvants.

 

Garder

On recommande de conserver les bijoux dans un porte bijou avec beaucoup de subdivisions pour éviter la poussière et l’endommagement. Le porte bijou devrait contenir un dispositif pour enfiler les bagues. L’argent et la bijouterie tendent à oxyder au cours du temps et forment un revêtement gris jusqu’à devenir noir. Le même vaut pour les bijoux argentés et dorés.C’est pour ça qu’il ne faut pas conserver les bijoux dans des lieux humides - comme par exemple la salle de bain – car cette condition peut accélérer l’oxydation. Nous vous conseillons toujours très volontiers dans nos maisons spécialisées Pompidou.

Langue